DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 1
In this post, we offer you DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 1 exercises in case you are planning to take the exam. You will find exercises 1, 2, and 3 designed to assess your ability to listen to an audio message, understand it, and process the information. This part of the test does not evaluate your knowledge of a specific subject.
Activity 1: Press the Button for the Exercise You Wish to Practice
Exercise 1Click here | Exercise 2Click here | Exercise 3Click here |
Take Your Test for This Activity If You Wish
.
Exercise #1
French | English |
---|---|
Annette, aujourd’hui, tu ranges ta chambre quand tu te lèves et tu fais tes devoirs pour l’école : | Annette, today you clean your room when you get up and do your homework for school: |
tu dois faire tes exercices et réviser ta leçon de sciences. | you have to do your exercises and revise your science lesson. |
À midi, tu mets la table avec ton frère. Il prépare le déjeuner : | At lunchtime, you set the table with your brother. He prepares lunch: |
il fait des pâtes et du poulet. | he makes pasta and chicken. |
Ne regarde pas la télé, car tu dois arroser les plantes, n’oublie pas ! Merci beaucoup, à ce soir. | Don’t watch TV, because you’ve got to water the plants, don’t forget! Thank you very much, see you tonight. |
Multiple Choice Questions
Questions | Answers |
---|---|
1. Quelle tâche Annette doit-elle faire après s’être levée ? | A) Regarder la télé B) Ranger sa chambre C) Préparer le déjeuner |
2. Avec qui Annette doit-elle mettre la table ? | A) Avec sa mère B) Avec son frère C) Avec sa sœur |
3. Qu’est-ce que le frère d’Annette prépare pour le déjeuner ? | A) Des pâtes et du poulet B) Des sandwiches C) Une soupe |
4. Quelle leçon Annette doit-elle réviser ? | A) Sa leçon de français B) Sa leçon de mathématiques C) Sa leçon de sciences |
5. Qu’est-ce qu’Annette ne doit pas faire pendant la journée ? | A) Regarder la télé B) Jouer à des jeux vidéo C) Arroser les plantes |
6. À quelle heure Annette doit-elle mettre la table ? | A) À 18h B) À midi C) À 14h |
7. Pourquoi Annette ne doit-elle pas regarder la télé ? | A) Laver la vaisselle B) Arroser les plantes C) Réviser sa leçon de sciences |
.
Exercise #2
French | English |
---|---|
Kathy ⁃ Alors Gabriel, comment s’est passée ta première journée ? | Kathy ⁃ So Gabriel, how was your first day? |
Gabriel ⁃ Je ne sais pas trop… et toi, tu as aimé ? Kathy ⁃ Oui, c’était super ! Qu’est-ce que tu penses de notre nouvelle école ? |
Gabriel ⁃ I don’t really know… and you, did you like it? Kathy ⁃ Yes, it was great! What do you think of our new school? |
Gabriel ⁃ Hmm… c’est bien, mais j’aimais mieux l’autre. Il n’y a pas mes amis ici… | Gabriel ⁃ Hmm… it’s nice, but I liked the other one better. There aren’t my friends here… |
Kathy ⁃ Ne t’inquiète pas, tu vas vite rencontrer de nouveaux amis. Moi, je trouve cette école plus lumineuse et agréable. Les filles de ma classe sont vraiment gentilles. | Kathy ⁃ Don’t worry, you’ll soon meet new friends. Me, I find this school brighter and nicer. The girls in my class are really nice. |
Gabriel ⁃ Moi, je préférais la grande cour qu’on avait avant… Ici, il y a juste un petit coin avec des bancs. | Gabriel ⁃ I preferred the big courtyard we had before… Here, there’s just a little corner with benches. |
Kathy ⁃ Tu vas voir, ça deviendra plus facile ! Moi, j’ai appris à jouer à un nouveau jeu vidéo avec mes copines aujourd’hui. | Kathy ⁃ You’ll see, it’ll get easier! Me, I learned to play a new video game with my girlfriends today. |
Gabriel ⁃ J’espère que je vais finir par aimer cette école autant que toi… | Gabriel ⁃ I hope I end up liking this school as much as you do…. |
Kathy ⁃ Oui, il te faut juste un peu de temps ! | Kathy ⁃ Yes, you just need a little time! |
Multiple Choice Questions
Questions | Answers |
---|---|
1. Qui parle avec Gabriel ? | A) Sa sœur B) Son amie C) Sa maman |
2. Quel aspect de l’ancienne école Gabriel préfère-t-il ? | A) Les enseignants B) La grande cour C) Les salles de classe |
3. Pourquoi Gabriel n’aime-t-il pas la nouvelle école ? | A) Il n’a pas d’amis ici B) Les cours sont difficiles C) Il trouve la cour trop grande |
4. Qu’a appris Kathy avec ses copines ? | A) À dessiner B) À jouer à un jeu vidéo C) À faire des gâteaux |
5. Comment Kathy décrit-elle l’école ? | A) Petite et lumineuse B) Lumineuse et agréable C) Bruyante mais agréable |
6. Qu’est-ce que Kathy pense des filles de sa classe ? | A) Elles sont distantes B) Elles sont sympathiques C) Elles sont nombreuses |
7. Que conseille Kathy à Gabriel pour mieux apprécier la nouvelle école ? | A) D’être patient B) De rester seul un moment C) D’essayer de changer d’école |
.
Exercise #3
French | English |
---|---|
Allan : Marvin, Attends-moi ! Marvin : Désolé Allan, je dois partir, j’ai un match de tennis à 18h. |
Allan : Wait for me! Marvin : Sorry, I’ve got to go, I’ve got a tennis match at 6pm. |
Allan : Tu joues au tennis ? Marvin : Oui, pourquoi ? |
Allan : You play tennis? Marvin : Yes, why? |
Allan : Je n’aime pas ce sport, il faut courir partout et je n’aime pas courir. | Allan : I don’t like the sport, you have to run everywhere and I don’t like running. |
Marvin : Je comprends, mais c’est ça qui est génial ! C’est super dynamique et ça fait du bien de bouger. | Marvin: I understand, but that’s what’s so great about it! It’s super dynamic and it’s good to get moving. |
Allan : Moi, je préfère les jeux vidéo. C’est plus tranquille, Je choisis mes personnages et je peux résoudre des énigmes. Pas besoin de transpirer. | Allan : I prefer video games. I choose my characters and I can solve puzzles. No need to sweat. |
Marvin : Les jeux vidéo, c’est sympa, mais moi, j’ai besoin de l’action sur le terrain. J’adore le défi physique du tennis, c’est ça qui me motive. | Marvin : Video games are fun, but I need the action on the court. I love the physical challenge of tennis, that’s what motivates me. |
Allan : Moi, je préfère rester dans un espace calme où je peux me détendre tout en jouant. | Allan : I prefer to stay in a quiet space where I can relax and play. |
Marvin : Bon, je dois partir. Il est presque 18h, je vais être en retard. À plus tard ! | Marvin: Well, I’ve got to go. It’s almost 6pm, I’m going to be late. I’ll see you later! |
Allan : D’accord, amuse-toi bien ! | Allan : Okay, have fun! |
Multiple Choice Questions
Questions | Answers |
---|---|
1. Quel sport Marvin pratique-t-il ? | A) Le basket B) Le football C) Le tennis |
2. À quelle heure est le match de Marvin ? | A) 16h B) 18h C) 8h |
3. Pourquoi Allan n’aime-t-il pas le tennis ? | A) Il n’aime pas courir B) Il préfère le basket C) Il trouve le sport ennuyeux |
4. Quel type d’activité Allan préfère-t-il ? | A) Les jeux vidéo B) Le cyclisme C) La natation |
5. Qu’est-ce que Marvin apprécie dans le tennis ? | A) Le calme B) Le défi physique C) La simplicité |
6. Comment Allan décrit-il les jeux vidéo ? | A) Comme quelque chose de stimulant B) Comme une activité reposante C) Comme un sport en salle |
7. Quelle est la principale différence entre Allan et Marvin dans leur choix d’activités ? | A) Marvin aime les activités calmes et Allan préfère l’action B) Marvin aime les activités physiques tandis qu’Allan préfère les activités tranquilles C) Marvin aime rester chez lui et Allan préfère sortir |
Do you want to practice another area for DELF A2 Prim?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Practice other tests and listening exercises from the Oral Comprehension section here: (Compréhension Orale)
Do you want to practice another Resource? Click on the image of your interest:
